Les inévitables > Les inévitables

Les inévitables

« Les Inévitables » est une opération qui s’appuie sur la volonté des restaurateurs de la Haute-Vienne de s’engager à cuisiner et à présenter les produits issus des fermes du territoire dans leurs cartes et menus.

Amoureux de leur région et fins connaisseurs de l’éventail des productions locales, ces chefs vous invitent à découvrir les saveurs de saison à travers les mets qu’ils ont concoctés au gréde leur inspiration.

Chaque restaurateur s’engage à utiliser au minimum 3 produits locaux par jour et à l’année.
Vous reconnaîtrez les restaurants participant à l’opération grâce au label « Les Inévitables » placé sur leur vitrine.

 

 

Les producteurs

Sur l’ensemble de la Haute-Vienne, nombreux sont les agriculteurs qui ont su développer des productions de grande qualité.

Les viandes de boeuf et de porc cul noir, le veau de Saint‑Yrieix ou encore les pommes qui font la réputation du Limousin sont, bien sûr, présents, mais vous serez également surpris de trouver des productions de safran ainsi que toute une gammede fromages et de fruits locaux.

Autant de produits que vous pourrez apprécier à la table des restaurateurs, préparés avec passion et savoir-faire.

 

 

Une opération conjointe

« Les Inévitables » est une opération menée par la CCI de Limoges et de la Haute‑Vienne. Cette
opération, à l’initiative du Pays Monts et Barrages, est réalisée grâce à la collaboration technique des chambres consulaires et de l’Association Interconsulaire de la Haute‑Vienne.

 

tl_files/associations/contenus/boiteabusiness/Logos/CCI de Limoges et de la Haute-Vienne.jpg  tl_files/associations/contenus/les-inevitables/Logo/CAHV.jpg   tl_files/associations/contenus/les-inevitables/Logo/logoprovisoire grandeREGION ALCPjanvier2016.JPG